Actualité finance

Le site "Partage tes infos" propose des articles distincts sur la finance, la santé et des sujets de société. Dans la section finance, vous trouverez des conseils pratiques pour mieux gérer votre argent et optimiser vos investissements. La rubrique santé aborde des thématiques liées au bien-être physique et mental. Les articles sur les sujets de société examinent des enjeux contemporains et leur impact sur nos vies. L'objectif du site est d'informer et d'éduquer les lecteurs dans ces domaines.

mardi 2 juillet 2019

L’assurance vie : ce qu’il faut savoir

  Partage       mardi 2 juillet 2019

L’assurance vie : ce qu’il faut savoir


Assurance-vie


L'assurance vie est si importante elle permet d’aider nos proches à surmonter les conséquences financières de notre décès.
Une prestation de décès est payée sous forme d’un montant unique non imposable elle permet notamment de payer les frais d’obsèques et les dettes laissé par le défunt.
Il existe plusieurs types d’assurances vie :

Assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire verse une prestation de décès si la personne assurée décède au cours d’une période donnée exemple 10 ans ou 20 ans ou avant d’atteindre un  âge spécifié au contrat d’assurance

Assurance vie permanente

L'assurance vie permanente procure une couverture toute la  vie. Les survivants recevront un paiement si l’assuré décède à condition que la police d'assurance soit en vigueur.

Nommination d' un bénéficiaire

Le bénéficiaire est la personne que l’assuré nomme pour recevoir un paiement de sa police d'assurance après son décès. L’assuré  a le choix de nommer son conjoint, ses enfants ou un organisme de bienfaisance comme bénéficiaires.
Si le bénéficiaire  n’a pas l’âge légal lors du décès, la création d’une fiducie et la désignation d’un administrateur serait la solution idéale.
Le capital décès ne sera versé au mineur qu’une fois l’âge légal est atteint par le mineur



logoblog

Thanks for reading L’assurance vie : ce qu’il faut savoir

Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Publier un commentaire