La nouvelle souche du Coronavirus fait plonger les bourses européenne.
Le CAC 40 a chuté de près de 3% ce lundi, en réaction et craintes des investisseurs face à la nouvelles souches du coronavirus qu'on vient d'annoncer en Grande Bretagne.
Cela intervient alors que le nombre de cas confirmés dans le monde du Coronavirus a dépassé les 77 millions de cas, les rétablis sont aux alentours de 54 millions et les décès avoisinent 1 700 000 décès selon le site (World Meter) spécialisé dans les statistiques du Coronavirus.
Beaucoup de pays ont fermé leurs espaces aériens aux vols en provenance du Royaume-Uni dont l'Italie, les Pays-Bas, le Canada et l'Allemagne.
Bien que des chercheurs pensent que cette nouvelle souche ne pourraient échapper à la réponse immunitaire du vaccin, le temps le prouvera ou le désapprouvera.
Une réunion d'urgence est prévue en Grande-Bretagne aujourd'hui pour évoquer la discussion sur cette nouvelle souche et la question du transport international.
Dans l'attente de la réponse du Nasdaq et du Toronto Stock Exchange qui engendreraient certainement un e baisse a leur ouverture. Va-t-on revivre des chûtes boursières du début de la pandémie du Coronavirus.
Le futur proche, le degrés de panique des investisseurs porteront la réponse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire